Application automobile
Les concepteurs automobiles et les ingénieurs de production travaillent ensemble pour parvenir à la conception parfaite d’une voiture, qui nécessite une combinaison harmonisée d’exigences esthétiques et fonctionnelles. Il faut généralement plusieurs années pour transformer le concept d’un nouveau modèle de voiture en un produit réel disponible sur le marché.
Un large éventail d’EMO et de fournisseurs de pièces automobiles sont impliqués dans la conception, le développement et la fabrication de véhicules à moteur. Ils relèvent le défi de concevoir des voitures en peu de temps pour répondre à la croissance rapide du marché. Les technologies de pointe, y compris la numérisation 3D, sont ce qu’ils recherchent pour réformer l’industrie automobile.
Scantech permet aux constructeurs automobiles d’exploiter pleinement leur potentiel en capturant des données 3D complètes et précises de pièces automobiles grâce à nos scanners 3D de haute précision et à nos solutions de mesure 3D automatisées. C’est un moyen pour eux d’accélérer le développement des produits et de rationaliser les flux de travail des inspections. Cela leur permet de réaliser d’énormes bénéfices en termes de qualité et d’efficacité.
Numérisation 3D pour l'automobile
Éclairage de voiture
Grille
Pare-chocs
Pièce d'emboutissage
Siège de voiture
Coussinets pour pieds
Film de protection de la peinture
Caisse en blanc
Garantie de la qualité avec des solutions de métrologie 3D
Les scanners 3D de Scantech prennent en charge les mesures sur site et sans contact, fournissant efficacement des données de mesure précises. Ces scanners 3D peuvent être utilisés pour des mesures hors ligne, près de la ligne ou en ligne. Grâce à un algorithme avancé, nos appareils scannent et génèrent des nuages de points en temps réel en utilisant des lasers bleus. Grâce à une variété d'angles de balayage, les utilisateurs peuvent capturer des données en profondeur dans l'espace ou le long du bord des pièces. Les données des pièces blanches et des sous-ensembles qui ont été scannés peuvent être stockées numériquement. Le fait de disposer de données d'inspection complètes permet aux utilisateurs d'identifier des problèmes qui ne peuvent être détectés au stade initial.
Inspection de la carrosserie
Afin d'assembler correctement une voiture, la carrosserie en blanc doit être soigneusement inspectée pour s'assurer que les pièces sont assorties et que les éléments de liaison sont correctement alignés. Les chaînes de montage automobile comportent des centaines de points d'inspection, y compris la surveillance en cours de processus, la surveillance des sous-ensembles et l'inspection critique de nombreux points sur la carrosserie assemblée. Les éléments complexes à inspecter comprennent les surfaces, les trous, les fentes, les écrous et les goujons, dont les matériaux et les couleurs varient. Le scanner 3D à main de Scantech ne nécessite pas de configuration de mesure rigide et peut gérer diverses tâches d'inspection. Les paramètres critiques peuvent être facilement obtenus pour un large éventail d'utilisations.
Comprendre plus >Contrôle de l'étanchéité et du rinçage des véhicules
Une voiture moins aérodynamique est plus sujette aux bruits de vent. Le constructeur doit identifier les raisons cachées pour garantir une conduite souple et silencieuse à ses futurs clients. En traçant les données capturées par un scanner 3D, les constructeurs automobiles peuvent analyser les dimensions de la surface des portes et les espaces entre les portes et les carrosseries montées. Le scanner 3D léger KSCAN-Magique de Scantech est équipé de cinq modes de travail, dont la numérisation de grandes surfaces et la numérisation superfine. En effectuant des inspections sur site, les techniciens peuvent obtenir les données 3D , vérifier les raisons possibles et identifier rapidement les problèmes.
Comprendre plus >Assurance de la qualité des fournisseurs
Les constructeurs automobiles comptent sur les fournisseurs pour fournir des produits de haute qualité et personnalisés lors de la fabrication. Les ingénieurs qualité des fournisseurs faisaient des allers-retours entre les sites des fournisseurs pour inspecter les systèmes de qualité. Les scanners 3D portables et à main KSCAN-Magic de Scantech peuvent effectuer des inspections sur site dans des conditions difficiles. Il peut facilement capturer des données sur des surfaces complexes et des espaces étroits avec une précision allant jusqu'à 0,020 mm. Nos scanners 3D sont des solutions de confiance pour garantir les contrôles de qualité internes.
Comprendre plus >Inspection automatisée des pièces d'emboutissage
Nous fournissons à nos clients des solutions d'inspection 3D automatisées et personnalisées. La technologie de mesure automatisée par suivi optique permet aux ingénieurs d'effectuer des mesures sans contact, sans marqueurs collants. De cette façon, nous minimisons le temps de préparation pour la numérisation et évitons les dommages potentiels à la pièce. Avec notre AutoScan-T développé en interne, nous pouvons inspecter et analyser l'écart de surface, le diamètre du trou, la position du trou, la distance entre les trous, les limites et le calibre de ses pièces embouties. Grâce à sa portabilité et à ses performances robustes, le système de mesure 3D automatisé de Scantech peut prendre en charge l'acquisition efficace de la géométrie plein champ.
Comprendre plus >Modification de la voiture Personnalisation de l'intérieur des véhicules
Les applications de la personnalisation de l'intérieur automobile comprennent l'aménagement de l'intérieur des fourgonnettes, le développement d'accès ories tels que les tapis de sol de voiture, les housses de siège, les écrans pour les tableaux de bord, la navigation, l'audio, etc. Nos scanners laser 3D effectuent des mesures 3D sans contact, sans être limités par les différentes formes et angles. La vitesse de balayage de nos scanners 3D peut atteindre un million de fois par seconde. Les données complètes fournies par nos scanners 3D peuvent servir de base précise pour la conception ultérieure de la console centrale, du siège et du tapis de sol.
Comprendre plus >Jauge traditionnelle CONTRE Scanner 3D de Scantech
Jauge d’inspection traditionnelle
● Collecte de données limitée
● Résultats de mesure non reproductibles
● Prend beaucoup de temps
● Grand encombrement nécessaire pour stocker les outils
Scanner 3D portatif de Scantech
● Aucune configuration rigide n’est requise
● Mesures rapides
● Collecte de données en plein champ
● Immunisé contre les vibrations du sol de l’usine
● Calcul plus rapide
● Rapports intuitifs