mécanique

mécanique

La numérisation 3D continue à créer d'excellents produits

La numérisation 3D continue à créer d’excellents produits

Les technologies de mesure 3D ont un large éventail d’applications dans la fabrication de machines, fournissant diverses solutions 3D pour son développement. Les flux de travail tels que la conception et l’optimisation des produits, l’inspection visuelle, l’analyse des assemblages, le contrôle de qualitéet la simulation peuvent être très efficaces grâce à la numérisation 3D. Par conséquent, la numérisation 3D est sans aucun doute un avantage extraordinaire pour les entreprises de fabrication.

 

ScanTech possède une riche expérience en matière de machines et de personnalisation de produits et de solutions pour différentes pièces mécaniques et diverses exigences d’inspection. Nous nous consacrons à aider les fabricants de machines à réaliser plus efficacement les demandes de fabrication.

Machinery Manufacturing

Inspection 3D

Les technologies de mesure 3D de ScanTech permettent véritablement un contrôle non destructif.

Par rapport à la mesure par contact, le balayage laser 3D est beaucoup plus rapide et plus souple pour la capture de données 3D complètes. Les données 3D des surfaces courbes complexes, de la coaxialité et de la cylindricité peuvent également être obtenues facilement, alors que les solutions traditionnelles sont difficiles à réaliser. Cependant, les scanners 3D à main peuvent obtenir des données 3D complètes sans usure mécanique des pièces de l’avion et obtenir des cartes de déviation en couleur. C’est un moyen efficace de fournir un plan de modification optimal et de rationaliser le coût de la main-d’œuvre.

Rétro-ingénierie

Pour la rétro-ingénierie de produits mécaniques, les scanners 3D à main de ScanTech peuvent capturer des données 3D de haute précision sur des objets. La précision des scanners laser 3D peut aller jusqu’à 0,03 mm pour assurer une modélisation inverse plus précise, ce qui permet de réduire les coûts de développement et de raccourcir les cycles de développement pour les fabricants de machines.

Maintenance

L’usure mécanique est inévitable lors de la fabrication et de l’application des produits mécaniques. Même les petites pièces provoquent également d’énormes pertes, c’est pourquoi l’entretien des produits est indispensable. Le scanner 3D HSCAN, PRINCE, AXE permet d’obtenir avec précision les données 3D des produits mécaniques, nous pouvons trouver correctement les pièces d’usure et mieux comprendre comment entretenir les produits sur la base des données 3D.

Inspection des moules

Les moules doivent être réparés régulièrement en raison de l’usure mécanique, mais comment et où les réparer ? Le scanner 3D PRINCE, HSCAN, AXE permet d’acquérir rapidement les données 3D de moules entiers, et d’obtenir une carte en couleur en comparant les données 3D et les dessins originaux. Ces données de mesure précises constituent une base solide pour l’entretien des moules.