ScanTech joue un rôle de plus en plus important dans le domaine de la fabrication de moules grâce à ses technologies de solutions 3D plus avancées. Les scanners 3D pèsent lourd dans la réparation, l’inspection et la conception des moules en raison de leur grande précision, de leur rapidité et de leur grande portabilité.
1. Réparation de moisissures
La production en masse de moules provoque généralement des abrasions et des déviations. Les fabricants peuvent utiliser la numérisation 3D pour mesurer régulièrement les moules et comparer le modèle 3D avec la CAO d’origine. C’est ainsi qu’il est possible d’examiner les positions d’abrasion et d’obtenir des valeurs de déviation. La numérisation 3D rationalise le processus de réparation des moules et réduit facilement les erreurs lors de la production des moules.
2. Inspection 3D du moule
L’évaluation de la qualité des moules comprend le FAI (First Article Inspection) et le contrôle de qualité. Le scanner 3D peut aider les fabricants de moules à effectuer une évaluation rapide de la qualité lors de la phase de moulage. Le logiciel 3D ScanViewer de ScanTech fournit un support de données précis pour la correction des déviations en comparant le modèle 3D avec la CAO d’origine.
3. Conception de moules
Le modèle CAO du moule peut être rapidement généré par numérisation 3D pour faciliter le développement secondaire et l’optimisation du moule. La numérisation 3D permet d’éviter les modifications inévitables du moule, de réduire les délais de livraison et d’améliorer considérablement l’efficacité de la conception du moule.
4.Construction d’une base de données de moules
Les données 3D des moisissures peuvent être réservées dans la base de données par balayage 3D. La base de données relative aux moules gère efficacement les données du produit, les données de traitement, les dessins et les documents, et permet également de partager et de rechercher facilement les données 3D.