Antique & Sculpture

Antique & Sculpture

La technologie numérique 3D hérite de la civilisation humaine

La technologie numérique 3D hérite de la civilisation humaine

La numérisation en 3D est de plus en plus utilisée pour la protection et la restauration des vestiges culturels, la construction de musées numériques et la conception d’objets artisanaux. Le balayage 3D est le moyen le plus rapide pour la reconstruction 3D actuelle. Les scanners 3D sont conviviaux et très portables. Ils peuvent facilement acquérir les données 3D d’objets tels que des vestiges culturels, des sculptures et des œuvres d’art.

 

Le scanner 3D couleur iReal de ScanTech est conçu spécifiquement pour les artistes dans le domaine des œuvres culturelles et sculpturales. Il effectue un balayage 3D très fluide sans marqueurs et génère des modèles 3D en couleur extrêmement réalistes, avec une abondance de détails et une grande précision.

 

La technologie de numérisation 3D bénéficie d’une vitesse de mesure rapide et d’une capacité de capture précise.  Elle peut obtenir des données 3D suffisantes et précises de différentes directions, ce qui contribue à la restauration des vestiges culturels en cas de dommages accidentels. Les experts peuvent restaurer virtuellement les patrimoines par ordinateur et utiliser les modèles 3D pour effectuer des recherches.

 

La numérisation en 3D n’est pas la seule façon d’appliquer les reliques de culture, l’impression en 3D contribue également à l’affichage et à la simulation des reliques de culture. Elle donne aux gens une grande chance de connaître les reliques culturelles et de mieux comprendre l’histoire des êtres humains.

Patrimoine

-Protection et restauration des vestiges culturels

-Archives de données 3D des vestiges culturels

-La construction d’un musée numérique

Protection and restoration of cultural relics

Sculpture

-Analyse de la structure des processus

-Conception du développement secondaire

-Visualisation 3D

Process Structure Analysis