La simulation numérique est une méthode de recherche informatique qui effectue des calculs basés sur un modèle mathématique spécifique pour simuler des processus physiques réels.
C’est l’outil d’analyse le plus puissant pour les problèmes physiques complexes et les problèmes d’ingénierie. La technologie avancée de simulation numérique intègre de nombreuses disciplines telles que la mécanique, les matériaux, l’informatique et la physique.
C’est un moyen important pour parvenir à une conception innovante et à la recherche et au développement d’équipements. Deux applications courantes de cette technologie sont l’analyse par éléments finis et la dynamique des fluides numérique.
La simulation numérique est une méthode de recherche informatique qui effectue des calculs basés sur un modèle mathématique spécifique pour simuler des processus physiques réels.
C’est un outil d’analyse puissant pour les problèmes complexes de physique et d’ingénierie. La technologie avancée de simulation numérique intègre de nombreuses disciplines telles que la mécanique, les matériaux, l’informatique et la physique.
C’est un moyen important de parvenir à une conception innovante et au développement de produits. Il existe deux applications courantes en simulation numérique : l’analyse par éléments finis (FEA) et la dynamique des fluides numérique (CFD).
L’FEA simule des systèmes physiques du monde réel (géométrie et conditions de charge) sur la base d’une approximation mathématique.
La CFD utilise l’analyse numérique pour résoudre les équations de la mécanique des fluides dans un ordinateur afin de prédire l’écoulement d’un champ d’écoulement.
Les scanners 3D de ScanTech, leader mondial, fournissent des données 3D fiables et précises pour l’FEA et la CFD, c’est-à-dire comment aider les fabricants à résoudre des problèmes de fabrication complexes.